Votre été à Val Louron

Ouverture du télésiège des Myrtilles

Durant l'été, Val Louron, c’est la randonnée avec l’ouverture du télésiège des Myrtilles, histoire de monter en haut du domaine sans difficulté, de découvrir les sommets et d’admirer la vallée du Louron.

Plusieurs itinéraires sont proposés du haut du télésiège :

  • D'une durée de ¾ heure avec seulement 200 mètres de dénivelé, les familles avec de jeunes enfants peuvent faire la randonnée qui amène jusqu'au Cap de Toudous qui offre une magnifique vue sur la Vallée du Louron.
  • Une balade de lac en lac, avec dans un premier temps (1h30 environ depuis le haut du télésiège) le Lac de Sarrouyes puis les Lacs de Miarres, pouvant vous amener jusqu'au Pic d'Estos à 2 803 mètres d'altitude pour les plus courageux. 

Le télésiège des Myrtilles pour les randonneurs sera ouvert à partir du 6 juillet, du lundi au jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h à 15h45.

6,50€ la montée (gratuit pour les moins de 5 ans)

 


Trail du Louron

Samedi 8 aout 2020
6ème édition du Trail du Louron

3 Courses :

  • Parcours de 11km identique aux années passées. Départ 10h. Il traverse Génos, la forêt des mélèzes, emprunte les crêtes qui dominent les vallées d'Aure et du Louron, passe au col de Val Louron/Azet. L'arrivée se situe à Val Louron.
  • Parcours de 25 km avec un nouvel itinéraire cette année. Départ 8h30. Il part de Loudenvielle comme le 1er parcours. Il traverse les communes de Loudervielle, Estarvielle, Cazaux Fréchet, St Calixte. Il passe par les crêtes de Mont, par Peyragudes ensuite, avant de redescendre vers Germ et de repasser près de la ligne de départ. L'arrivée se situe aussi à Val Louron
  • Courses enfants. 13H30. Ce n'est pas une course, mais plusieurs en fonction des âges.

Inscriptions aux courses enfants gratuites, à faire sur place.
Inscriptions aux deux parcours adultes et jeunes à partir de 2004 à faire sur le site PB organisation ou par courrier. Plus d'infos sur le site www.transpyros.fr


Toutes les courses, le repas se dérouleront dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur ce jour là.


Championnat de France de Ski Alpinisme le 16 janvier 2021 – Epreuve de Sprint